Du 19 mai 2022 au 18 juin 2022
Galerie La Forest Divonne
La Galerie La Forest Divonne s’associe à  Swenden Studio à Bruxelles et à Paris pour créer un dialogue entre l’art et le goût! Pour cette collaboration la Galerie La Forest Divonne et Swenden Studio joignent leur domaine d’expertise respectif, les arts plastiques pour l’un et la gastronomie pour l’autre, autour d’un concept inédit réunissant six artistes internationaux et six grands chefs étoilés. A sein de cette exposition collective, Guy de Malherbe présentera ses œuvres inspirées de la cuisine de Bruno Verjus, chef deux étoiles du restaurant Table à Paris. Chef autodidacte, il révèle une cuisine personnelle et flamboyante. La peinture de Guy de Malherbe est associée au monde organique et minéral, particulièrement incarné dans ses peintures récentes où artichauts, huîtres et côtelettes prennent l’allure de silhouettes ou de montagnes. Ses œuvres coloreront et influenceront la cuisine du chef étoilé. Chef et artiste se nourriront ainsi l’un de l’autre pour concevoir leurs créations. Leur processus créatif fait appel à la mémoire, aux sensations et aux émotions, créateurs de vies et de souvenirs ils guideront le spectateur dans un voyage sensoriel unique. En parallèle de la Galerie La Forest Divonne, les toiles de Guy de Malherbe sont exposées dans le restaurant de Bruno Verjus. Enfin, ce projet novateur implique également le public en organisant la rencontre et l’échange avec Guy de Malherbe lors de déjeuners dans le restaurant de Bruno Verjus. Pour réserver vos places contacter l'adresse suivante : paris@galerielaforestdivonne.com
https://www.galerielaforestdivonne.com/fr/expo/loeuvre-au-corps/
Du 9 novembre 2021 au 27 novembre 2021
Mairie du XIII arrondissement, Paris
Invité d'honneur du salon du cercle municipal des Gobelins et des Beaux-arts. Vernissage le mercredi 10 novembre à 18h. Concert le jeudi 18 novembre à 18h.
Du 9 septembre 2021 au 12 septembre 2021
Grand Palais Ephémère
Foire
Du 17 septembre 2020 au 24 décembre 2020
Galerie La Forest Divonne - Paris
"à la Galerie La Forest Divonne - Paris, Guy de Malherbe poursuit son travail autour des éléments minéraux (falaises, stèles, éboulis) en se penchant sur les reliefs organiques. L'artiste s’intéresse ici aux vestiges de repas (coquilles d'huîtres, feuilles d'artichauts, restes de côtelettes d'agneau...), qu'il dépeint à l'aide d'une palette de couleurs vibrantes et dont il travaille la matière. Un clin d’œil à la tradition flamande des vanités et des allégories sur la vacuité des passions humaines" - Rafael Pic, Le Quotidien de l'Art
https://www.galerielaforestdivonne.com/fr/expo/reliefs/
Du 13 septembre 2019 au 17 septembre 2019
Grand-Palais, Paris
Foire
Du 22 mai 2019 au 7 juillet 2019
Galerie Marie-Hélène de la Forest Divonne, Bruxelles
Après l’exposition Le pied de la falaise, présentée rue de l’Hôtel des Monnaies en 2016, Guy de Malherbe revient sous la verrière de la Galerie La Forest Divonne avec Reliefs, une exposition singulière dans laquelle les reliefs rocheux se mêleront aux reliefs de repas.
https://www.galerielaforestdivonne.com/fr/expo/guy-de-malherbe-12/
Du 9 juin 2018 au 30 septembre 2018
Château de Poncé, Sarthe
Cette façon de poser un personnage, une silhouette isolée – que nous appellerons « la figure seule » est comme un point d’interrogation suspendu dans l’espace… Ces figures sont à la fois vulnérables, énigmatiques ou hiératiques… (Le Gilles de Watteau) et semblent ainsi interroger la condition humaine. Ce questionnement sans fin traverse l’histoire de l’art. L’expression de cette solitude c’est aussi celle de l’artiste qui passe par l’autoportrait dans lequel il se pose seul face au regard du monde : Agnès Bracquemond, Damien Cabanes, Bernard Dufour, Elsa et Johanna, Guy de Malherbe…
https://www.chateaudeponce.com/exposition/la-figure-seule/
Du 16 février 2018 au 5 mai 2018
Galerie du Canon, Toulon
https://metropoletpm.fr/
Du 1 janvier 2018 au 31 décembre 2018
Galerie Plein jour, Douarnenez
http://www.galeriepleinjour.fr/
Du 18 mars 2017 au 28 mai 2017
Musée d’Art, Histoire et Archéologie, Evreux